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Videor - Administrateur Système & Réseau

 

Nous croyons en l’humain, faisons confiance à celui qui sait et construisons ensemble.

 

 

 

 

   

 

 

Présentation entreprise

 

Fondée il y a plus de 40 ans, le cœur de métier de Videor est la conception et le développement de solutions logicielles de gestion pour les points de vente et les centrales d’achats de la distribution (GMS et spécialisées).

Rentable et en forte croissance, nous bâtissons depuis des années une relation de partenariat forte avec des centaines de magasins issus des principales enseignes implantées en France (Auchan, Carrefour, Franprix, Monoprix, Naturalia, Les Comptoirs de la Bio, Centrakor, Provence Outillage, etc.).

Videor c'est une équipe à taille humaine, soudée, sympathique et qui aime relever des défis. Ceux que nous souhaitons relever avec vous ?

 

· Confirmer notre position de leader des logiciels de gestion dans la grande distribution

· Accompagner l’évolution et continuer de proposer à nos clients les plateformes les plus adaptées, interconnectées et évolutives du marché. Le potentiel est énorme !

· Réfléchir ensemble à la transformation complète de notre société suite à son rachat par SoftNext, et le groupe Baelen.

 

Notre équipe soudée est composée d’experts avec une forte expérience qui ont réussi à transmettre leur savoir-faire à des profils plus juniors. Notre culture d’entreprise repose sur la liberté de parole, la prise d’initiatives et s’accompagne d’un management basé sur la confiance avec une forte exigence sur l’engagement de chaque collaborateur.

 

Loin de l’univers impersonnel des grosses structures, notre plus grand souhait est de suivre notre croissance tout en conservant notre ADN : Innovation, Robustesse, Sécurité et Service Client.

 

Si le monde du software t’intéresse et que tu souhaites rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance, embarque avec nous ! Nous t’accueillerons dans nos bureaux de Palaiseau, Vélizy (Région Parisienne) ou au bord de l’océan les pieds dans l’eau à Auray (Morbihan).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos principales missions

 

 

En tant qu’Administrateur Système et Réseau chez Videor Software, vous serez chargé de maintenir et d'optimiser les systèmes et l’infrastructure réseau qui sont essentiels à la performance et à la croissance de l'entreprise mais aussi de celle de nos clients.

 

Votre mission consistera à assurer une connectivité ininterrompue et sécurisée, en adaptant l'infrastructure aux besoins évolutifs et en répondant efficacement aux enjeux de sécurité. Vous serez confronté à des défis techniques variés, allant de la gestion des incidents à la mise en œuvre de nouvelles technologies, tout en veillant à l'alignement constant des solutions systèmes et réseau avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

 

Missions

  • Configuration, gestion, maintenance et surveillance des systèmes d'exploitation pc/serveur et des réseaux.
  • Mettre en œuvre l’implantation des équipements, du réseau, l’interconnexion de l’ensemble des moyens informatiques de l’entreprise.
  • Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs systèmes et réseaux
  • Mise en œuvre des protocoles de sécurité pour assurer la protection des données et des accès réseau.
  • Collaboration avec les équipes internes ET externes pour la planification des mises à niveau et l'amélioration continue de l'infrastructure.
  • Maintenance et développement des infrastructures système
  • Assistance technique et support aux utilisateurs (documentation : dossiers techniques, procédures de configuration et d’exploitation, etc.). Les accompagner et les former au quotidien.
  • Assurer la traçabilité et l’exploitation des événements survenus au sein du système
  • Recueil et analyse des besoins utilisateurs
  • Veille technologique, mise à jour et suivi des systèmes : contrôle des systèmes de sauvegarde, d’antivirus, des éléments de sécurité.
  • Participer aux travaux de paramétrage sur les nouveaux projets.
  • Vous pourrez être amené(e) à réaliser d’autres missions en fonction des besoins du service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil et compétences

 

Ce poste est fait pour vous si :

  • 2 à 5 ans d'expérience dans l'administration ou la gestion de systèmes et réseaux, ou des expériences dans un poste similaire.
  • Compétences avancées dans la configuration d'équipements
  • Vous maîtrisez les systèmes Linux/Windows Server et les technologies réseau (TCP/IP, VPN, Firewall).
  • Vous avez de l'expérience avec les technologies cloud.
  • Vous êtes à l'aise avec les environnements virtualisés (VMware, Hyper-V).
  • Vous êtes capable d'identifier et de résoudre efficacement les problèmes.
  • Vous avez une approche analytique et méthodique dans la gestion des incidents.
  • Vous communiquez de façon claire, tant avec les membres de l'équipe qu'avec les utilisateurs non techniques.
  • Vous aimez travailler en équipe et coopérer avec différents services.
  • Vous êtes proactif(ve), autonome et faites preuve d'une grande rigueur.
  • Vous êtes organisé(e) et capable de gérer plusieurs projets simultanément.

 

Stacks Techniques

  • Maîtrise de l’administration d’un système d’exploitation (Windows, Linux...)
  • Maîtrise de l’administration d’hyperviseurs et systèmes de sauvegarde (VMware, VEEAM…)
  • Connaissance de l’administration d’un réseau (WAN, LAN, DHCP, VPN, Firewall…)
  • Connaissance de l’installation, la configuration, le dépannage d’un parc informatique
  • Bonne connaissance des bases de données et de leur administration (Microsoft SQL, Oracle, MySQL…)
  • Maîtrise des langages de programmation (Scripts PowerShell/batch, Python, C/C++…)
  • Compréhension de l’environnement dans lequel évolue l’entreprise (secteur, clients…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Softs skills

 

  • Autonomie et force de proposition
  • Communication et collaboration
  • Curiosité, polyvalence et rigueur
  • Adaptabilité et agilité
  • Bonne analyse et gestion d’obstacles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les raisons de nous rejoindre

  • Un poste clé au sein d'une entreprise technologique de premier plan.
  • Une équipe dynamique et à dimension humaine (40 collaborateurs)
  • Un planning progressif d’intégration, et la possibilité d’implanter rapidement un projet novateur et efficient
  • Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.
  • Un équipement à la carte de ton bureau et ton matériel informatique (dans une enveloppe raisonnable)
  • Une journée par an offerte pour du bénévolat dans une association sociale ou environnementale
  • Des bureaux confortables, un management bienveillant et inclusif, ici tout le monde à sa chance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions d'emploi

 

  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Localisation : Auray (56) – télétravail possible après la période d’essai
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Prise en charge 60% de la mutuelle

 

Envoyez vos candidatures à recrutement@softnext.fr

 

 

 

 



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